Je t'ai créé pour l'amour

 

Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur. Je compte bien le former mais en t’attendant, je t’aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même, je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse. J’aime l’amour des pauvres, je veux que de l‘indigence, s’élève continûment ce cri : « Seigneur, je T’aime ». C’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait : ne t’inquiète pas de cela.

 

J’aurais pu te destiner à de grandes choses : non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrai le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’Amour. Aime. L’amour te fera faire le reste sans que tu y penses, ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.

 

Je veux que tu penses à Moi à chaque heure du jour ou de la nuit, je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’Amour. Quand il te faudra souffrir, Je te donnerai la force, tu m’as donné l’amour, Je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.