Laurène à la Salette (août 2014)
Laurène à la Salette (août 2014)

Providence divine du cœur de Jésus, pourvoyez-y !

C'est l'invocation du lâcher-prise, de la confiance et Laurène l'a faite sienne depuis 2009. C’est de cette manière qu’elle repoussait toutes les inquiétudes pour le lendemain et qu’elle s’en remettait à Jésus.

 

Le 17 septembre 1939, pendant la méditation, Jésus se manifesta à Sœur Gabrielle avec un feuillet dans la main sur lequel était écrite l’invocation. Voici ce qu’elle écrivait au chanoine Lanfranchi :

 

« Un jour, à la Chapelle, Jésus me dit : «  Mon divin Cœur est si plein d’amour qu’il est comme un torrent qui déborde. Manifeste si possible, à tout le monde cette invocation : Providence divine du cœur de Jésus pourvoyez-y. »

 

Jésus avait dans la main un billet avec exactement cette précieuse invocation écrite et il me dit de l’écrire, de la faire bénir et de souligner divine pour que tous comprennent qu’elle vient bien de Son Cœur…que la Providence est un attribut de sa Divinité et donc une source intarissable. Jésus me dit de la dire avec confiance et il m’assura que dans n’importe quelle nécessité morale, spirituelle et matérielle,  Il nous aurait secouru parce que, comme Il dit Son Divin Cœur est un trésor où sont contenus toutes sortes de biens et toutes vertus. »

 

 

 

Extrait des écrits de Sœur Gabrielle Borgarino :

 

Jésus me dit que cette précieuse invocation , dites avec une amoureuse confiance, produit dans les âmes ce que fait la pluie bienfaisante de ces jours-ci : elle fait reverdir la terre et la rend capable de produire des fruits et tout le reste.

 

Sachant bien que je ne peux faire de grandes choses pour Lui, Jésus me dit qu’en aimant, j’aurais pu cueillir pour Lui des fleurs partout même sur la neige. 

 

Un conseil fraternel que je puise dans le doux Cœur de Jésus, est celui d’être bons, patients avec tous, de voir en tous toujours et uniquement Jésus et Marie. Puisez à ce Cœur et vous serez heureux.

 

 

Presque toujours, quand je m’approche de la balustrade, je sens comme si je m’approchais d’un feu doux, qui ne m’épouvante pas mais qui me fait dire « Je le sais, cher Jésus, que Tu es là ».

 

 

 

Teresa Borgarino

 

Sœur Gabrielle

 

Née à Boves le 2 sept 1880, morte à Luserna le 1er janvier 1949

 

Elle vécut dans l’humilité et l’effacement, au service des personnes âgées et des Sœurs malades à Angera, Lugano (Suisse) Grugliasco, Luserna Maison Immaculée. Affectée à la cuisine, à la dépense, au potager, au poulailler…Sœur Gabrielle ne se plaignait jamais. « Oui, je change de métier, écrivait-elle une fois, mais jamais de Maître ».

 

Admise dès son enfance à une singulière intimité avec Jésus présent dans l’Eucharistie, favorisée de manifestations du Sacré-Cœur, Sr Gabrielle vécut ces dons extraordinaires avec une simplicité désarmante, exemple de sainteté dans la vie religieuse ordinaire par l’intensité de la foi et de l’Amour. Sa mission : celle de conduire les âmes à une confiance illimitée dans la Providence Divine à travers la petite voie de la charité humble, souriante, qui transforme en or pour le ciel tout ce qui est fait par et avec AMOUR.